vu espace rencontre extérieur

Agenda de l'espace-rencontre Le Creuset

Le droit de visite se fait entendre haut et fort

Publié le : mercredi 01 mai 2019

Serge Charnay, le droit de visite et son importance
Un papa qui souhaite obtenir un droit de visite peut parfois aller très loin. En effet, Serge Charnay est allé jusqu’à s’installer sur une grue d’un ancien chantier naval de Nantes pour se faire entendre.

Ce droit de visite, il souhaite l’avoir pour Benoît, qu’il n’a pas vu depuis deux ans selon lui. Nous profitons de cette actualité pour remonter quelques informations concernant la garde des enfants et le droit de visite.

La garde des enfants, toujours favorable à la mère

Selon le ministère de la Justice (enquête 2010), plus de 70% des divorces conduisent à une garde d’enfant accordée à la mère. C’est un chiffre qui a plutôt tendance à descendre, mais beaucoup plus au profit de la garde alternée, décidée dans près de 20% des cas de divorces. Le pourcentage de papa bénéficiant de la garde de leurs enfants est encore relativement faible.

L’utilité des espaces de rencontre
Sans obtention de la garde de l’enfant, le second parent peut se voir accorder un droit de visite. Ce droit de visite peut s’exercer dans d’excellentes conditions au sein de notre espace rencontre à Reims, et des 149 autres espaces de rencontre existants en France.
Un espace rencontre est un lieu neutre d’accueil, au sein duquel parents et enfants profitent d’un environnement serein, aménagé pour leur permettre de passer des moments parfois inoubliables.

Le droit d’accès de l’enfant à ses deux parents est un droit affirmé en 1990 et figure au Code Civil depuis mars 2007.
Pour tous renseignement, n’hésitez pas à vous tourner vers nous en utilisant l’onglet contact.

Mentions légales - © 2019 Espace Rencontre Le Creuset - Réalisation MrDidG - Crédits photographiques MrDidG et pixabay.com