AccueilNon classéMédiation couple et familiale : s’informer

Médiation couple et familiale : s’informer

Publié le : mercredi 26 mai 2021

« Comment va s’organiser l’accueil de nos enfants après notre séparation ? »
« Comment, en tant que père, continuer à assurer le suivi scolaire de ma fille ? »
« Je ne vois plus mes enfants et en plus je dois payer ! »

Toutes ces questions et bien d’autres surviennent à certains moments de la vie d’un couple. Se poser ces questions en face à face lors d’une séparation conflictuelle est difficile, voire impossible à résoudre seul.

En présence d’un médiateur, chacun peut s’exprimer et peut s’écouter en étant guidé par un professionnel. Si, nous, en tant qu’espace rencontre, nous ne proposons pas de médiation, cette démarche est très complémentaire et conseillée par les accueillants. Elle permet aux couples d’avancer plus vite et de “rééquilibrer” leurs rôles tout en tenant compte des points de vue différents, des contraintes de l’autre et ceci pour le mieux de l’enfant. Ce qui permet souvent de bien distinguer ce qui est de l’ordre du conflit conjugal et du rôle la parental.

Le flyer disponible sur le site infosparents51.fr vous aidera à entamer une démarche de médiation.
Nous avons quelques exemplaires version papier à votre disposition. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des accueillants pour en savoir plus.

Mentions légales - © 2021 Espace Rencontre Le Creuset - Réalisation Mrdidg - Crédits photographiques Mrdidg et pixabay.com